You are currently viewing Baie de brassage et switch : quelle est la différence ?

Baie de brassage et switch : quelle est la différence ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Informatique

Pendant la configuration du réseau, nous voyons que tout est connecté au commutateur, mais avant les câbles de fibre sont connectés à un autre panneau d’alimentation – la baie brassage. Une question est donc souvent trompeuse : la baie de brassage et le switch : quelle est la différence et quelle est leur fonction respective ?

Qu’est-ce qu’une baie de brassage ?

La baie de brassage est une unité complète de ports réseau centralisés. Il s’agit d’un composant de la solution de gestion des câbles utilisé pour organiser les câbles de fibre et garder les choses propres pour une armoire propre. Les fils câblés et interconnectés dans les centres de données peuvent être déstabilisants. Dans ce cas, la baie de brassage est indispensable et extrêmement utile. Cela permet non seulement de faciliter la manipulation, mais aussi de se protéger contre les chocs terminaux. Outre les baies de brassage pour fibres optiques, d’autres accessoires de gestion des câbles, notamment les attaches de câbles et les étiquettes, sont utilisés pour une identification simple et directe des fils.

Qu’est-ce qu’un switch ?

Généralement appelé commutateur de réseau, un switch est un dispositif de centre de données qui connecte tous les dispositifs (tels que les ordinateurs et les serveurs) pour communiquer et échanger des informations entre les différents dispositifs du réseau. Il redirige les données entrantes de plusieurs ports d’accès vers un port de sortie spécifique, qui transmet ensuite les données à une destination spécifiée. Un commutateur de réseau moderne sur un LAN ou WAN Ethernet détermine généralement le port à utiliser sur l’adresse réseau.

Baie de brassage et switch : quelle est la différence ?

En comparant le panneau de raccordement et le panneau d’échange, nous pouvons conclure ce qui suit. La baie de brassage est un outil important de gestion des câbles qui n’a aucun impact sur la transmission des données. Cependant, la clé est un élément indispensable dans les configurations de réseau.

Pourquoi les correctifs sont-ils généralement installés lors de l’installation du réseau ?

Comme indiqué, la baie brassage n’a aucun effet sur le processus de transfert des données. Est-il possible d’éviter cela dans le câble à fibres optiques ? Ou est-il possible de connecter les fils directement au switch ? Si vous avez affaire à plus d’un câble, la réponse est oui. Cependant, la baie de brassage Ethernet est obligatoire dans les centres de données où il y a beaucoup de chutes de fumée. Évidemment, vous ne voulez pas voir tout connecté. Les baies de brassage intégrés permettent de gérer facilement la classification, la maintenance, les réparations, l’installation et les mises à niveau.

Conclusion

Cet article présente brièvement la baie de brassage et la clé correspondante, puis aborde les différences entre eux. Baie de brassage vs switch : quelle est la différence et pourquoi le panneau de brassage est généralement mis en place lors de l’installation du réseau ? Pouvez-vous répondre à ces questions maintenant ? En un mot, lbaie de brassage est un outil important de gestion des câbles et la commutation de réseau est une caractéristique importante du centre de données. Tous deux jouent un rôle important dans leurs lieux respectifs.